Bienvenue sur le site du plombier Lesigny, faites appel à nos services!

FUITE EAU Lesigny

Plombier Lesigny
Tel : 01 64 17 68 89

Partagez Nous !

Tous dépannages

Qui doit payer la réparation d’une fuite d’eau avant compteur ?

Une fuite d’eau avant compteur doit être également traitée en urgence car non seulement elle engendre une augmentation brutale de votre facture mais elle peut effondrer aussi toute la maison. Notre équipe peut vous aider dans tout cela. La question qui se pose aussi assez souvent quand on est face à une fuite d’eau avant compteur c’est qui devrait payer la réparation d’une fuite d’eau avant compteur.

A qui la charge ?

Chaque foyer est tenu de relever régulièrement les consommations à son compteur. Si vous constatez qu’il y a une consommation anormale, certainement il y a une fuite. Dans ce cas, il faut faire rapidement appel à un plombier professionnel pour localiser la source de cette fuite eau Lesigny. Avant l’arrivée du plombier, stopper rapidement le robinet d’alimentation en eau. Si vous êtes locataire, informez aussi le propriétaire. Parce qu’il s’agit d’une fuite d’eau avant compteur, et si cela n’a rien avoir avec les branchements et les canalisations du logement, vous devez alerter aussi votre compagnie de distribution d’eau parce que la réparation d’une fuite eau Lesigny devrait à sa charge. La condition sera de fournir une attestation de plombier comme quoi la fuite est réparée, et après dans un délai d’un mois après le signalement de la fuite.

Après la réparation

Pourtant, si la source de la fuite est située dans le logement, la réparation d’une fuite eau Lesigny incombe au propriétaire. Parce qu’il s’agit d’une urgence, n’attendez pas de faire appel à un plombier. Après la réparation, demandez à votre propriétaire de rembourser vos dépenses. Normalement, si la fuite avant compteur est due à une vétusté d’installation, cela n’a rien avoir avec la consommation individuelle du locataire. Donc, c’est le propriétaire qui devrait se charger de toute réparation. Certes, si la fuite survient après compteur, ce sera au locataire de supporter tous les frais de réparation.